retraites

Publié le par HandiPublic

La retraite des handicapes de l'EN.
Pour ma part j'ai obtenu ma retraite au titre de l'invalité-demandée à compter de mes 60 ans. l'éducation  nat m'a accordé une pension d'invalidité (l'invalidité devant être reconnue avant le d épart en retraite égale à ma retraite normale avec 9o% d'invalidité.
que j'ai dû réclamer, lle compte-rendu, l'envoi n'étant pas automatique et adressé une demande à la cotorep, sur les donnnées de la commission  départementale paritaire éducation nationale.( sans repasser d'expertise), La COTOREP m'a accordé 80% d'invalidité sans pension compensatrice, avec carte GIC et d'invalidité, ma retraite   étant condérée suffisante jusqu'en  2009 avec   degré 3/6 de dépendance selon la classification MGEN; Si mon état s'aggrave, je devrai  m'adresser via mon administration  à la commission avec certif médical détaillé pour recevoir l'allocation tierce personne, il semble que les fonctionnaires catégorie A n'ont pas droit à l'Allocation personnalisée d'autonomie? APA ou pas grand chose! Savez-vous quelque chose à ce sujet?
Au  titre solidarité   MGEN, je reçois  260 euros par an!
Tout ceci est très compliqué et personne ne nous renseigne, c'est pourquoi il me parait utile de rajouter un volet post activité, ne serait-ce que pour échanger des expériences et des connaissances. Il est vrai que les gens comme moi qui ont 40 ans d'activité à 60 ans seront des phénomènes rares!
D. B.

 

 

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article